Tout un poème! Alors que le reste de la planète en est à regarder la télévision par Internet, à Mayotte, on continue à hésiter à relever ses emails tant l'opération peut s'avérer périlleuse. Depuis son arrivée en 1998, l'Internet mahorais n'a subi aucune évolution. Pire! d'année en année, le nombre de nouveau connectés grandissant, il est devenu quasiment impossible de le faire à ceraines heures. Le dimanche en fin d'après-midi, notamment, mais également chaque jour entre 16h00 et 21h00.
La continuité territoriale, on en parle... Quant à la continuité internationale, cela reste un concept que l'on aborde même pas!
Et pourtant! Comment rendre viable l'économie d'une île, au vingt-et-uniième sièce sans s'appuyer sur les nouvelles technologies ?
Enfin une réaction à ce qui est un véritable scandale. Non seulement nous payons très cher (au moins aussi cher que pour avoir le haut débit en métropole) mais nous ne pouvons pas utiliser internet la plupart du temps.
Il est en effet grand temps de réagir et de faire valoir nos droits : en effet, la continuité territoriale, c'est aussi (et de plus en plus!) les nouvelles technologies.
Cette situation est intolérable !
Posté le
Lundi 9 Février 2009
- Titre du message : RE:Enfin !
Un scandale ? , Pfff aujourd'hui une bonne connexion haut débit et demain, on espere une bonne 4 voies avec péages pour relier Mamoudzou à Bouéni ! Le rêve !! franchement, si vous venez à mayotte pour transformer ce qui est encore un coin de paradis en pseudo-antilles, c'est déplorable ! Comme dirait quelqu'un, "même si nous vivons dans le même monde, nous ne sommes décidément pas de la même planète !" Alors s'il vous plait, amis m'zungus qui viennent ici pour 2 à 4 ans, motivés par le fric, le bonus retraite et le soleil, choisissez une destination plus adaptée, et tout le monde sera satisfait. Promis, vous vous éclaterez aux antilles !!
Sans rancune
Posté le
Samedi 8 Novembre 2008
Personnellement, j'ai renoncé et j'ai abandonné toute activité sur internet. Quand on arrive à Mayotte, on a vraiment l'impression de revenir au moyen âge.
Evidemment, en tant qu'enseignant, cela ne va pas sans poser de problèmes : j'avais l'habitude de rechercher des documents par internet. Je dois maintenant faire autrement... ou ne pas faire!
Quel dommage ! Quand on est un enseignant sérieux, on peut faire aussi avec de la créativité ses propres documents.
Je pense que si tu enseignes à Mayotte, c'est un choix y compris celui de revenir soi-disant à l'époque du moyen-âge.
Maintenant pour revenir à nos moutons, je n'ai pas encore testé internet à Mayotte mais la téléphonie est déjà problématique. C'est cher et le réseau n'est pas terrible: je parle du réseau mobile.
Posté le
Jeudi 11 Septembre 2008
- Titre du message : STOI...
Personnellement, j'ai renoncé et j'ai abandonné toute activité sur internet. Quand on arrive à Mayotte, on a vraiment l'impression de revenir au moyen âge.
Evidemment, en tant qu'enseignant, cela ne va pas sans poser de problèmes : j'avais l'habitude de rechercher des documents par internet. Je dois maintenant faire autrement... ou ne pas faire!
Quel dommage !la solution c'est STOI un abonnement adsl d'un mega via le satellite le cout 54 euros par mois .
contact 0269614748Bonsoir,
Normalement, je dois arrivé à Mayotte courant août 2008 et recherche une solution Internet Haut Débit. Quelle est la couverture de STOI et sa fiabilité ?
Merci de votre réponseLa couverture pour STOI est parfaite sur petite terre et sur mamoudzou et ses environs immediats. Bonjour à tous
nous allons nous installer à mayotte prochainement
nous avons repéré le fournisseur stoi ( http://www.stoinet.com/internet.htm )
quelqu'un peut-il nous en parler ?
quel débit obtient-on ? se connecte-on facilement ?
comment se passe le raccordement ?
la société est-elle sérieuse ?
Merci d'avance pour vos témoignages Moi et ma femme sommes de futurs Mzoumgou en puissance (on arrive en novembre), et accordons beaucoup d'importance aux moyens de communications présents sur Mayotte. Donc on se renseigne, pis on continue, pis derechef...encore et encore.
Il apparait effectivement qu'actuellement, STOI soit la meilleure offre en matière de bande passante...ne serait-ce que pour les emails ou msn avec la famille de métropole...(pour les metropolitains).
54€ pour 1Go de bande passante entrante et sortante cumulée...Attention donc à ne pas dépasser les 1Go car ils facturent 0.049€ à chaque Méga-octet ...Puis ils ne couvrent pas tout mayotte.
Il paraitrai que la filiale de SFR sur mayotte(SRR je crois)voudrai se positionner en tant que Fournisseur d'Accès Internet (F.A.I pour les prochains articles)...cela dit je n'en sais pas plus pour le moment.
On attends beaucoup d'Alcatel-lucent, chargé du chantier du cable fibre-optique sous marin EASSY qui doit alimenter l'afrique de l'est et madagascar en Internet haut-débit.La fin des travaux est pour fin 2008..m'enfin ce type de chantier, à mon humble avis, devrait souffrir d'un retard proportionnel à sa taille...Puis il faut dire ce qui est , on est pas sur qu'il alimente mayotte...m'enfin il n'est pas interdit de rêver un peu.
Affaire à suivre j'éssaie de trouver les infos sur SRR (SFR internet).
Posté le
Lundi 4 Août 2008
Quel dommage !la solution c'est STOI un abonnement adsl d'un mega via le satellite le cout 54 euros par mois .
Normalement, je dois arrivé à Mayotte courant août 2008 et recherche une solution Internet Haut Débit. Quelle est la couverture de STOI et sa fiabilité ?
Merci de votre réponseLa couverture pour STOI est parfaite sur petite terre et sur mamoudzou et ses environs immediats. Bonjour à tous
nous allons nous installer à mayotte prochainement
nous avons repéré le fournisseur stoi ( http://www.stoinet.com/internet.htm )
quelqu'un peut-il nous en parler ?
quel débit obtient-on ? se connecte-on facilement ?
Posté le
Dimanche 17 Février 2008
- Titre du message : RE:Enfin ! bonjour j aimerai appeler mayotte de marseille mais quel indicatif je dois faire? j ai fais le 00269 et on me dit pas
Merci de votre réponseLa couverture pour STOI est parfaite sur petite terre et sur mamoudzou et ses environs immediats.
Posté le
Lundi 11 Février 2008
Merci de votre réponseLa couverture pour STOI est parfaite sur petite terre et sur mamoudzou et ses environs immediats.
Posté le
Mardi 20 Novembre 2007
Posté le
Lundi 1 Octobre 2007
contact 0269614748
Posté le
Mardi 25 Septembre 2007
Quel dommage !
RE:Enfin !
Un scandale ? , Pfff aujourd'hui une bonne connexion haut débit et demain, on espere une bonne 4 voies avec péages pour relier Mamoudzou à Bouéni ! Le rêve !! franchement, si vous venez à mayotte pour RE:Enfin ! Personnellement, j'ai renoncé et j'ai abandonné toute activité sur internet. Quand on arrive à Mayotte, on a vraiment l'impression de revenir au moyen âge.
Evidemment, en tant qu'enseignant, cela ne RE:logement à mayotte j'arrive en janvier 2009 à Mayotte
mes enfants vont être scolarisés à l'école Les Flamboyants
ou se loger à proximité ?
Merci d'avance Bonjour,
Beaucoup de logements disponibles RE:Enfin !
a bon les connections internet sont si mauvaises que ça?
Aucune évolution n'est prevue sur ce sujet? STOI... Personnellement, j'ai renoncé et j'ai abandonné toute activité sur internet. Quand on arrive à Mayotte, on a vraiment l'impression de revenir au moyen âge.
Evidemment, en tant qu'enseignant,